samedi 16 mai 2020

Le principal de ce blogue se trouve sur les vidéeos mais il permet à son auteur de livrer un tas de réflexions que vous ne pourrez trouver que sur ces pages. Le projet initial était de faire une visite complète du Vietnam, du Cambodge et de la Thailande. Il a été écourté après 8 jours à Bangkok en raison du mauvais état de mon genoux droit qui me faisait atrocement souffrir.

Le voyage a été amorcé à Montréal, Québec sur un avion de Air China pour Bejeing (Pékin) avec un second vol de Pékin à Hanoi, la capitale Vietnamienne. Voici une première vidéo se rapportant au voyage....



 Très vaste et d'un grand modernisme l'aéroport de Pékin était même achalandé à mon arrivée à 4h15 du matin. Il me fallait attendre 4 heures avant de monter dans l'avion me conduisant au Vietnam. Le vol s'est déroulé dans les meilleures conditions et le service était de tout premier ordre. 

Malgré le vaste territoire de la ville de Hanoi l'arrivée en taxi s'est faite en douceur et j'ai profité de quelques heures matinales pour sommeiller. Je ne peux recommander le Hanoi Charming Guest house qui se trouve dans une ruelle difficile d'accès et avec un personnel ne parlant que le vietnamien. Les petits déjeuner inclus étaient convenables. Cet hostel est situé au coeur de Hoan Kiem tout près du lac du même nom.
La suite au prochain chapitre.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire